La marque, déjà présente en France pour la production d'eau chaude sanitaire, lance une gamme de chaudières gaz à condensation.

Si la marque Ariston n'est pas inconnue des installateurs et bureaux d'études, c'est parce qu'un chauffe-eau électrique sur trois posé dans l'Hexagone est développé et fabriqué dans une des usines du groupe italien. L'industriel, qui comprend également les marques Chaffoteaux et Elco, a décidé de débuter 2021 avec l'introduction en France de la marque Ariston pour les solutions de chauffage. " Ariston jouera un rôle clé de notre succès en France, confie Laurent Jacquemin, CEO d'Ariston Thermo Group. Le lancement de notre gamme Série One est la première étape avant tant d'autres qui suivront cette année. "

5 gammes de chaudières

La gamme comprend cinq différents modèles : Alteas One Net, Clas One, Clas One System, Clas B One Plus et Clas B One Max, allant de 25 à 35 kW, toutes dotées de composants et de matériaux résistants, notamment le corps de chauffe Xtratech. Cet échangeur en acier inoxydable, à la technologie brevetée par Ariston, permet d’assurer selon le constructeur performances et longévité.

Design et connectivité

On notera également le design particulièrement étudié de l'Alteas One Net, qui a enfilé sa petite robe noire, devenant presque un élément de décoration à elle seule, fait plutôt rare pour être souligné. Et sous le jupon, la chaudière cache une connectivité intégrée de série pour visualiser, grâce à une application, les consommations mais surtout pour contrôler la chaudière à distance et permettre un télédiagnostic.

Reste à voir si l'élégance et les compétences de ces appareils sauront convaincre le marché du chauffage français à l'heure où les pouvoirs publics font la chasse au gaz fossile. Ariston a promis de nouvelles étapes en 2021, peut-être plus tournées vers la thermodynamique ? Affaire à suivre.