Camp pour motiver les jeunes, accompagnement dans la succession… le géant allemand compte désormais se positionner comme l’ami des familles d’installateurs.

« Partners for generations to come ». Viessmann étale sur les murs d’ISH son nouveau slogan. Et, plus qu’une devise, l’entreprise familiale aujourd’hui dirigée par la quatrième génération compte bien en faire sa stratégie.Vos apprentis sont démotivés ? Inscrivez-les au « V+ camp » ! Nouveauté présentée au salon ISH, il s’agit de séjours proposés et conçus par Viessmann pour rebooster l’engagement des jeunes installateurs de ses entreprises d’installation partenaires.Et l’industriel ne s’arrête pas là. Des difficultés à dissocier passion et affaires lors d’une succession de l’affaire à votre fils ou votre fille ? L’industriel propose dorénavant un accompagnement et un soutien lorsqu'arrive le moment de la transition de l’entreprise.Mais les installateurs ne sont pas les seuls à faire partie de la grande famille Viessmann. Le géant allemand présente également à ISH de nouveaux services destinés à signifier aux clients qu’ils en font également partie. Les ménages équipés de panneaux PV Viessmann pourront dorénavant, grâce à la blockchain, s’échanger des kWh entre eux.Tout ceci débarque en 2019 en Allemagne. Mais il y a fort à parier que le géant allemand ne tardera pas à proposer la même chose à ses cousins français.

NULL