Le fabricant américain vient d'annoncer l'intégration de série du fluide frigorigène à faible PRP sur ses équipements thermodynamiques.

L'industriel amércain Trane a décidé de dire non au R410A au profit du R454B, un fluide frigoriène au PRP de 466. Aujourd'hui disponibles sur le marché européen, les refroidisseurs Conquest CGAX et les pompes à chaleur Conquest CXAX sont les premières unités Trane à utiliser de série ce fluide frigorigène à faible PRP de nouvelle génération.

" Aujourd'hui, la gamme Conquest est le point de départ d'une nouvelle ère. Nous allons continuer à enrichir la gamme de produits Scroll, déclare Jose La Loggia, président de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique. Et en remplaçant directement le fluide frigorigène R-410A par le R-454B, nous garantissons aux clients, parmi toutes les alternatives possibles, une réduction optimale du PRP.  "

Toutes les unités associées au nouveau fluide frigorigène R454B seront soumises à des tests dans le centre d'essais Trane situé sur le site de développement et de production d'Épinal.