Les deux entreprises ont signé un partenariat pour intégrer les solutions de gestion des bâtiments avec des systèmes d'accès biométriques.

Un jour, la reconnaissance à l'entrée dans une salle de réunion ou un bureau permettra une configuration automatique de l'endroit avec des paramétrages de chauffage, ventilation ou climatisation personnalisés. Et ce jour est près d'arriver avec le récent partenariat entre Honeywell et Idemia. Les outils de gestion des bâtiments et de sécurité d'Honeywell seront bientôt intégrés avec les systèmes biométriques développés par Idemia.

Les deux entreprises visent à concevoir des solutions à l’aide desquelles les occupants pourront interagir de manière sécurisée et sans contact avec le bâtiment : reconnaissance de véhicules dans les parkings, appels automatiques des ascenseurs, accès biométrique, paramétrage personnalisé des salles de conférence...

« Dans le cadre de ce partenariat avec IDEMIA, nous allons construire un écosystème de bâtiments connectés, à même de mieux répondre aux besoins de nos clients et de les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs. Qu’il s’agisse d’un immeuble de bureaux, d’un hôpital ou d’un aéroport, nous sommes capables d’améliorer l’expérience et l’interaction de chacun avec les bâtiments » a déclaré Manish Sharma, vice-président, directeur technologique et directeur produits chez Honeywell Building Technologies.