Le projet fait partie des dix-sept lauréats de l'appel à projets " Chaleur biomasse " visant à substituer l'usage de carburants fossiles par de la biomasse pour produire de la chaleur sur différents sites industriels.

La brasserie Kronenbourg à Strasbourg va être soutenue par l'Etat grâce à son projet de " chaleur biomasse ". L'usine de bières a effectivement mis en place un brûleur biomasse sur la chaudière gaz existante dans les locaux. La nouvelle installation doit supprimer l'utilisation du gaz " conventionnel " grâce à un mélange composé à 90 % de granulés de bois locaux et 10 % de biogaz issu du traitement des effluents du site.

La brasserie fait partie des dix-sept lauréats à l'appel à projets lancé par le gouvernement à travers le plan de relance avec à la clé une aide à l'investissement de 44 millions d'euros et une aide au fonctionnement de 83 millions d'euros. Les différents projets doivent permettre de réduire à eux tous les émissions industrielles de gaz à effet de serre à hauteur de 332 000 tonnes de CO2eq par an.