Trois nouveaux directeurs viennent étoffer l’équipe de management du groupe spécialiste des réseaux de chaleur. Objectif de la nouvelle équipe doubler le chiffre d’affaires en quatre ans pour atteindre les 2 milliards d’euros.

Un an après l’arrivée de Benjamin Fremeaux à la présidence, Idex poursuit le renforcement de son équipe de management et installe trois nouveaux directeurs: Edouard Brunet est nommé directeur de la Stratégie et des Fusions & Acquisitions, André Chausseray directeur Transformation et Performance et Edouard Roblot Directeur Bâtiment Bas carbone.

Un directeur de la Stratégie et des Fusions & Acquisitions

Diplômé de l’Essec Business School, Edouard Brunet, 36 ans, a réalisé le début de sa carrière en banque d’affaires, chez Messier Maris & Associés puis Goldman Sachs à Paris, où il était Executive Director en charge de la couverture de clients français jusqu’en 2018. Avant de rejoindre Idex, Edouard Brunet était Vice President du fonds de growth equity Quadrille Capital. Fort de ces expériences, Edouard Brunet aura pour missions de piloter la stratégie et de contribuer à la croissance du groupe à travers des acquisitions tant en France qu’à l’international.

Un directeur Transformation et Performance

Également diplômé de l’ESSEC Business School, André Chausseray, 30 ans, a officié pendant plus de 6 ans en tant que consultant en stratégie dans de grands groupes de conseils, comme KPMG, Roland Berger ou plus récemment Boston Consulting Groupe. Il s’est spécialisé dans les opérations et les plans de performance opérationnels, dans des secteurs comme l’automobile ou l’aéronautique. En tant que Directeur Transformation et Performance, il travaillera aux côtés des équipes sur le terrain à l’amélioration de la performance opérationnelle du groupe.

Un directeur Bâtiment Bas carbone

Avant de rejoindre Idex en tant que directeur Bâtiment Bas carbone, Edouard Roblot, 32 ans, était depuis 2019 conseiller chargé de l’environnement et de l’énergie au cabinet de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de Sciences Po, Edouard Roblot a débuté sa carrière en 2011 en tant que Chargé de mission à la Commission de Régulation de l’Energie. En 2013, il a rejoint le groupe Total, où il a été dans son dernier poste responsable de l’activité solaire B2B en France. En tant que Directeur Bâtiment Bas carbone, Edouard Roblot aura pour mission d’animer cette direction nouvellement créée pour développer les offres bas carbone d’Idex pour le bâtiment, destinées aux professionnels et aux collectivités.