Le conseil d’administration de GRDF a nommé, ce matin, Laurence Poirier-Dietz en tant que directrice générale de l’entreprise. Son mandat de 4 ans débutera à compter du 1er juin 2021. Elle succède à Édouard Sauvage, désormais directeur général adjoint d’ENGIE en charge des activités infrastructures.

Après avoir occupée le ploste de directrice générale de Climespace, filiale d’engie chargée de la gestion du réseau de froid urbain de Paris, Laurence Poirier-Dietz a été directrice générale adjointe d’Engie Ineo, l’une des entités qui compose aujourd’hui Engie solutions.
Depuis janvier 2020, elle est directrice générale adjointe de la BU Industrie d’Engie Solutions où son action vise à accompagner les entreprises, les industriels et les collectivités dans leur transition énergétique et digitale.

Elle est aujourd'hui chargée de mener à bien les grands projets de GRDF : modernisation et maintenance du réseau au service des collectivités, raccordements de nouveaux clients et de sites de méthanisation, déploiement des compteurs communicants…