Le groupe vient d'acquérir deux entreprises françaises régionales spécialisées dans l’installation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques.

Pour diversifier son offre et renforcer son positionnement sur le marché de la transition énergétique, le groupe Butagaz vient d'acquérir Soltéa et Solewa, deux entreprises françaises d'installations photovoltaïques implantées respectivement à Bidart (64) et au Mans (72). Butagaz avait déjà fait un pas vers l'énergie solaire en proposant depuis plus d’un an un service de conseil et d’assistance à l’installation de panneaux solaires.

L'intégration de ces deux installateurs régionaux, aux CA de 22 et 5 M€ pour 75 et 25 employés et 4 200 installations réunies, va permettre à Butagaz de se positionner sur le marché solaire pour les professionnels, notamment les bâtiments agricoles, bâtiments industriels et commerciaux et bâtiments publics. Pour les deux entreprises spécialisées, " s’adosser au groupe Butagaz, c’est choisir un groupe solide, pérenne, et proche des Français. Ce partenariat représente aussi une sécurité pour nos clients et pour nos collaborateurs. "