Deux PAC air / eau Aquarea et une unité de ventilation à récupération de chaleur ont été primées par le Passive House Institute (PHI).

Le fabricant japonais Panasonic peut rougir. Ses pompes à chaleur Aquarea All In One Compact et Bi-Bloc Haute Performance, ainsi que son unité de ventilation à récupération de chaleur, viennent d'être certifiées par le Passive Hause Institute, institut de recherche indépendant reconnu internationalement dans le développement du concept de maison passive.

« C'est un honneur que les systèmes de notre gamme Aquarea reçoivent une telle certification, si importante, a déclaré Thierry Ronat country manager France et Belgique. Nous nous efforçons de créer des solutions écoénergétiques au bénéfice de tous, tout en offrant un haut niveau de confort. Cette certification Passive House Component fait partie de notre objectif d'aider à créer des bâtiments à énergie quasi nulle (nZEB). »

Panasonic est l'un des rares fabricants à produire des modèles de pompe à chaleur de 3 kW, utilisés par la plupart des maisons passives.