Mitsubishi Electric
L'usine turque de Mitsubishi Electric
Le groupe va prochainement accroître la capacité de production de son usine située en Turquie pour répondre aux fortes demandes du marché thermodynamique en Europe.

Mitsubishi Electric Corporation, vient d'annoncer un prochain investissement de 16 millions d’euros afin d’accroître la capacité de production de son usine turque située à Manisa, d’une surface de 60 000 m² et accueillant quelque 450 collaborateurs.

Le groupe va mener deux grandes actions sur ce site : produire des pompes à chaleur air / eau à partir du mois d’août 2022 et doubler la capacité de production de ses unités de climatisation à partir d’octobre 2022, passant de 500 000 unités à plus d’un million (air / air et air / eau).

Cette stratégie devrait permettre à Mitsubishi Electric de répondre à la demande en très forte hausse de systèmes de climatisation en Europe, en témoignent les chiffres des ventes de PAC air / air en 2020 en France dépassant les 800 000 unités. Le groupe veut également se positionner en vue des objectifs européens de décarbonation du chauffage boostés par les dispositifs nationaux tels que MaPrimeRénov dans l'Hexagone.