Le président de la FFB s'est montré très inquiet pour la fin de l'année lors des États généraux de la construction jeudi 10 juin.

Les États généraux de la construction organisés par la FFB jeudi 10 juin ont été l'occasion pour les professionnels de partager leur inquiétude quant à la flambée des prix des matières premières. Olivier Salleron, président de l'organisation professionnelle, a exprimé sa crainte de voir près d'un chantier sur trois bloqué à la rentrée de septembre 2021 à cause des tarifs et la pénurie des matériaux. " Nos artisans sont confrontés à des hausses quasi-hebdomadaires. Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à voir la fin de cette crise. Des sociétés vont bientôt devoir arrêter les chantiers. "

Le gouvernement à la rescousse

Présente lors de cet événement, Emmanuelle Wargon, ministre du Logement s'est voulue rassurante. " On va accompagner le secteur du Bâtiment durant cette crise. C'est un sujet important sur lequel on doit agir. J'espère que c'est une crise aigüe mais courte ", a-t-elle déclaré. La FFB doit se réunir mardi 15 juin autour des ministres du Logement, du Travail et de l'Économie.