L'organisme de qualification RGE enregistre une demande en forte hausse depuis deux ans.

Qualit'EnR sera bien entouré pour souffler sa quinzième bougie cette année. L'organisme de qualification fédère aujourd'hui 15 600 installateurs qualifiés et compte plus de 26 000 qualifications actives, toutes certifiées RGE. « En termes de parts de marché, cette communauté positionne notre structure comme le leader français des organismes de qualification sur les énergies renouvelables dans l’habitat » déclare Teddy Puaud, délégué général de Qualit'EnR.

880 demandes par semaine

Il faut dire qu'avec les incitations gouvernementales au remplacement des systèmes de chauffage, obligeant la réalisation des travaux par des artisans RGE pour percevoir les différentes aides, Qualit'EnR n'a pas manqué de travail. Depuis deux ans, l'organisme enregistre une augmentation de 31 % des demandes de qualification de la part des installateurs. En 2020, l’organisme de qualification a traité plus de 27 000 demandes, recevant jusqu’à 880 dossiers par semaine.

« L’évolution des demandes de qualification RGE suit naturellement l’évolution du marché et les clients favorisent les installations éligibles aux subventions " analyse Teddy Puaud. Qualit'EnR a d'ailleurs lancé, pour répondre aux attentes du marché, une nouvelle qualification RGE Ventilation+ début juin dédiée à la pose de systèmes de ventilation double flux, subventionnés par MaPrimeRénov et les CEE.