Selon une étude de l'industriel tado, les Français ont passé en moyenne 18 heures par semaine à travailler chez eux l'été dernier avec des températures supérieures à 25°C.

Alors que le télétravail s'est installé dans les foyers français depuis plus d'un an, l'absence de solutions de rafraîchissement dans les logements pourrait être un frein à la productivité. C'est ce que révèle une étude réalisée par le fabricant de thermostats intelligents tado. Entre juin et septembre 2020, les Français ont télétravaillé en moyenne 2,6 h par jour avec des températures intérieures dépassant 25 °C, d'après un échantillon de 5 000 foyers.

D'après l'industriel, ces températures élevées peuvent entraîner " une baisse de la productivité, des pertes d’attention et même des malaises pour les plus fragiles ". Pour comparer avec une situation équivalente sur le lieu de travail, le fabricant fait référence à la norme régissant le confort thermique dans les bureaux, à savoir un maintien de la température entre 20 et 22 °C. Tado cite même l'Organisation Mondiale de la Santé qui recommande 24°C comme température maximale pour travailler confortablement.

Reste à voir si les Français, désormais habitués si ce n'est accros au télétravail, feront tous l'acquisition d'une PAC air / air pour éviter les coups de chaud en réunion Zoom cet été.