L'organisation professionnelle et le distributeur de gaz ont renouvelé partenariat pour notamment promouvoir la PAC hybride gaz et trouver main forte dans le changement de gaz dans les Hauts-de-France.

La Capeb et GRDF viennent de prolonger le contrat de partenariat qui les unit. La rentrée de septembre est donc l'occasion pour les deux entitiés de confirmer leur volonté commune de pérenniser l'usage du gaz.

Grâce à ce partenariat, la Capeb s'engage à mobiliser les entreprises artisanales auprès de GRDF et des clients gaz concernés pour poursuivre la mise en œuvre du projet « changement de gaz dans les Hauts-de-France ». Autre ambition, continuer l'évangélisation des PAC hybride gaz sur le terrain et sensibiliser installateurs et grand public autour des gaz verts.

GRDF et la Capeb attendent également de ce partenariat de mettre en place des actions d’accompagnement des professionnels du gaz, notamment en matière de sécurité des installations gaz. Les adhérents à la Capeb pourront aussi s’appuyer sur la hotline gratuite Cegibat, relative aux questions réglementaires sur le gaz dans les bâtiments.