Le fabricant japonais a implanté son premier site de production européen à Gniezno pour répondre à la forte demande de PAC air / eau.

On le sait, le marché de la pompe à chaleur air / eau est plus que dynamique en France, et les dernières mesures gouvernementales pour le neuf et l'existant ne sont pas près de ralentir cette croissance, que nous partageons avec nos voisins européens. C'est pourquoi Toshiba a décidé d'implanter un site de production au coeur de l'action, à Gniezno en Pologne. “Notre objectif est de réduire de 30 % les délais de livraison des produits pour répondre plus rapidement aux besoins du marché européen, diminuer les coûts de production et de transport suite à l’augmentation des taux de fret maritime, tout en réduisant l’impact environnemental lié à la fabrication de nos produits.” a déclaré Jean-José Naudin, directeur général de Toshiba.

Si les lignes de production ont commencé à tourner en avril 2021, les 37 000 m² vont bientôt abriter la nouvelle génération de PAC air/eau Estia au R32. Le montant de l’investissement s’élève à plus de 30 millions d’euros pour cette première usine européenne, les autres sites de production de Toshiba étant basés au Japon, en Chine et en Thaïlande.