Le projet de loi de finances pour l'année prochaine a été présenté en conseil des ministres ce 22 septembre, avec une grosse enveloppe allouée au ministère de la Transition écologique.

En 2022, la rénovation énergétique restera toujours soutenue par l'État à en croire le projet de loi de finances présenté ce mercredi 22 septembre en conseil des ministres. Le dispositif MaPrimeRénov' bénéficiera l'année prochaine de 2 Mds € pour " prendre la suite du plan de relance " explique-t-on au ministère du Logement. Aucun changement de fonctionnement du dispositif n'est prévu afin de garantir une stabilité des aides réclamée par les particuliers et les professionnels. Quelques modifications pourraient cependant apparaître par amendement une fois le rapport Rebsamen étudié par le gouvernement.

D'ailleurs, concernant le traitement des dossiers MaPrimeRénov', 33 équivalents temps plein vont être créés à l'Anah. D'une manière générale, 49,9 milliards d'euros seront alloués au ministère de la Transition écologique en 2022, soit le plus gros budget jamais débloqué pour ce ministère.