Le délégataire de CEE lance un service d'accompagnement pour les installateurs partenaires afin de faciliter le parcours d'obtention des aides.

CEE : Effy devient correcteur de devis

Certains installateurs ont peut-être déjà été confrontés à ce jeu de ping-pong avec l'administration concernant l'obtention de CEE, pour avoir mal rempli un devis. Résultat, les temps d'attente du versement de l'aide s'étendent, et les discussions avec les services de validation des primes, mais aussi avec les clients, deviennent moins sympathiques.

Pour permettre aux professionnels de concrétiser cette étape décisive, le délégataire de CEE Effy, devenu acteur incontournable dans la rénovation énergétique, lance un dispositif d'accompagnement destiné à ses 3 000 artisans partenaires. Le spécialiste se charge de vérifier le devis en le comparant à des exemples d'autres devis établis par le passé.

La vérification doit permettre, selon Effy, d'identifier d'éventuelles anomalies et de corriger les mentions qui conditionnent la prime CEE pour les futurs devis de l'artisan. Un accompagnement sur-mesure proposé par Effy qui permet également au professionnel d'obtenir de la part du délégataire un contrôle à chaque demande de prime. De quoi libérer, selon Effy, du temps à l'installateur pour qu'il se concentre sur ses chantiers. Peut-être aussi l'occasion pour le délégataire de devenir un partenaire essentiel, qu'on aurait presque envie d'appeler Mon Accompagnateur Rénov'...