Capture d'écran Assemblée nationale
La ministre du Logement a assuré vouloir débloquer la situation avant la fin de l'année.

3 000 dossiers MaPrimeRénov' toujours pas soldés

C'est dans une Assemblée Nationale peu remplie qu'Emmanuelle Wargon s'est prêtée au jeu des questions au gouvernement ce mardi 23 novembre. Interrogée par le député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan sur le dispositif MaPrimeRénov', la ministre du Logement a tenu à rappeler le " succès " de l'aide. Depuis janvier 2021, 650 000 dossiers ont été déposés et 536 000 ont été engagés pour 1,7 milliard d'euros dont déjà 300 000 primes payées à date. Pourtant, demeurre une ombre au tableau.

Emmanuelle Wargon, en réponse à Nicolas Dupont-Aignan qui remontait les difficultés de ses administrés sur l'aboutissement des demandes d'aides, a fait état de 3 000 dossiers pour l'heure bloqués. " Cela représente 0,5 % des dossiers engagés. Je suis consciente des difficultés pour les ménages concernés et les artisans. Notre objectif est, avec l'Anah, de régler ces dossiers avant la fin de l'année " a promis la ministre du Logement.

Quant à la remarque de Nicolas Dupont-Aignan sur la répartition du budget MaPrimeRénov', à savoir 3 milliards d'euros pour 500 000 logements, " soit seulement 6 000 € d'aide alloués par logement " précise le député, Emmanuelle Wargon a insisté sur la volonté gouvernementale d'engager une politique de rénovation globale soutenu notamment par France Rénov'. Le dispositif d'accompagnement doit voir le jour l'année prochaine.