Joséphine Ledoux lors de la cérémonie de remise des prix Joséphine Ledoux lors de la cérémonie de remise des prix
L'entreprise spécialisée dans la connectivité et le monitoring des installations CVC a remporté le prix coup de coeur du jury lors du salon BePositive.

L'IoT de Semlink récompensé par Energiesprong

Ce n'est un secret pour personne, pour optimiser la consommation énergétique dans le collectif, rien de mieux qu'un peu d'intelligence artificielle ! C'est donc presque naturellement que l'entreprise Semlink a reçu ce mercredi 15 décembre le prix coup de coeur du jury lors du 2e concours d'Energiesprong, dont la cérémonie se déroulait au salon BePositive  à Lyon.

La start-up s'est faite remarquer dans la catégorie « optimisation de la consommation énergétique des bâtiments collectifs » grâce à son système Semlink Home, qui fait des occupants des apaprtements de véritables " éco-responsables et acteurs des économies d’énergie ". Concrètement, un tableau de bord reprend toutes les consommations de l’occupant sous forme de podium en les comparant à son immeuble, ainsi qu'à une moyenne réalisée de toutes les consommations. Une analyse des consommations de gaz et d'électricité est également disponible, ainsi qu'une bibliothèque d'écogestes pour réduire ses consommations. " Je suis fière d'avoir remporté cette distinction avec mon équipe " a déclaré Joséphine Ledoux, co-fondatrice de Semlink.