La fédération française du Bâtiment a réagi au projet de texte de la cinquième période des CEE supprimant notamment l'aide aux chaudières gaz THPE dès cet été.

Le projet de décret encadrant la cinquième période des CEE n'a pas convaincu les professionnels du bâtiment. La FFB vient de réagir au texte, actuellement en consultation, et particulièrement sur la suppession dès le 1er juillet 2021 des " coups de pouce chauffage " alloués à la chaudière gaz THPE.

" Il est incompréhensible de prévoir des mesures couperet aussi pénalisantes pour les ménages modestes, l’activité et la massification des projets " a déclaré Olivier Salleron, président de la FFB. L'organisation professionnelle craint que cet " arrêt brutal et imprévu aura des conséquences délétères pour de nombreux entrepreneurs et artisans du bâtiment qui se sont structurés pour répondre au marché, avec des emplois à la clé. " Selon la FFB, la suppression de cette aide freinera également " la popularisation des travaux de rénovation énergétique. "

Dans un communiqué de presse, la fédération française du bâtiment a demandé au gouvernement " la pérennisation des dispositifs « coup de pouce » actuels qui ont l’avantage d’être lisibles, tant pour les particuliers que pour les professionnels. "