L'Ademe et le Plan Bâtiment Durable lancent la deuxième saison d'Expérénos avec à la clé, accompagnement de l'Etat dans l'aboutissement des projets innovants lauréats.

La rénovation des bâtiments étant un des fers de lance de la relance économique imaginée par le gouvernement, un deuxième appel à expérimenter pour accélérer la rénovation vient d'être lancé. Cette nouvelle saison d'Expérénos a pour ambition d’identifier des projets d’innovation sociale " pour accélérer le passage à l’action des cibles (particuliers et professionnels) en matière de rénovation " peut-on lire sur le communiqué.

8 à 12 projets seront sélectionnés et accompagnés par des experts en coaching, marketing, design, communication et modèle économique. " La sélection se fera sur des critères tels que le caractère innovant de l’idée, son potentiel pour booster la rénovation, mais aussi la faisabilité et réplicabilité du projet. Les projets sélectionnés devront se placer dans le champ de l’innovation sociale en réponse aux verrous à lever et leviers à actionner pour massifier la rénovation. "

Avis aux intéressés, les candidatures sont à déposer jusqu'au 30 septembre. Toutes les informations sont à retrouver en cliquant ici.