picture






Beaucoup misent sur le photovoltaïque pour l’emporter

Le chinois Gree propose un système DRV à alimentation photovoltaïque directe, le sud-coréen  LG une solution de production et de stockage d’énergie solaire tout-en-un et l’americano-irlandais une batterie de stockage.

D’autres comptent sur le R32 pour faire se démarquer

Le japonais Daikin fait monter sur le ring sa PAC Air/Eau haute température (70°C) au R32 et à liaison hydraulique et son compatriote Hitachi son chauffe-eau thermodynamique multi-split au R32.

La qualité de l’air intérieur est également au rendez-vous

Ventilarsec fait monter sur le ring sa VMC par insufflation connectée et France Air, un système de chauffage qui élimine les particules fines et les allergènes.

D’autres comptent mettre KO les équipements à coup de service

Temperly envoie au combat sa solution globale pour l'individualisation des frais de chauffage et d'eau et le fabricant français de clim Airwell son offre de leasing (installation et maintenance) de solutions thermodynamiques pour le tertiaire.

 

Et dans cette compétition pour l’ « Award de l’innovation » on trouve également de la ventouse concentrique, de la vanne papillon ainsi que de la chaleur fatale et du colza … En effet, la start-up française Thermiup mettra sous les projecteurs son récupérateur de chaleur sur eaux usées pour le logement collectif neuf et Europe Energies Distribution France son combustible à base d'huile de colza français, annoncé comme le sauveur de la chaudière fioul.

 

 

Ci-dessus la liste des 43 prétendants au titre. Que le meilleur gagne !