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Ne soyez pas surpris si votre point de vente Brossette change de nom pour Cedeo. Saint-Gobain a décidé de ne garder qu'une entité pour ces deux distributeurs. "Nous voulons capitaliser sur une seule marque" explique Olivier Mercadal, directeur général de DSC, la division sanitaire-chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

L'objectif du groupe est de proposer aux artisans un point de vente toutes les 15 minutes sur leur route. Pour l'instant, aucune fermeture de magasin Brossolette n'est envisagée sur les 49 existants, "sauf peut-être un ou deux, s'il se trouve à 50m d'un point de vente Cedeo" justifie Olivier Mercadal, ajoutant que le magasin serait alors déplacé plus que fermé. Fin 2020, on comptera alors près de 440 points de vente, tous Cedeo.

Autre nouveauté, 230 magasins seront désormais ouverts le samedi matin. "D'habitude, le négoce ne travaille pas le weekend, mais il faut s'adapter au rythme de travail de nos clients, et beaucoup ont besoin de nous le samedi !" Sur base de volontariat, les salariés seront donc payés en heures supplémentaires majorées. L'objectif de DSC est bien évidemment de créer un chiffre d'affaires additionnel.

Enfin, Cedeo voit grand et proposera avant la fin de l'année 2020 300 000 références en chauffage-sanitaire-plomberie, du jamais vu chez les distributeurs. "C'est un travail de fond, où nous devons prendre le temps d'interroger tous les fabricants pour définir avec eux de leurs délais de livraison pour chacun de leurs produits".