1. Imaginer l'avenir post-CITE et se préparer à l'arrivé des primes
Les nouvelles primes vont-elles refroidir un marché de la PAC euphorique ? La dynamique enclenchée de remplacement des chaudières gaz non condensation sera-t-elle stoppée net ? La PAC géothermique et la chaudière granulés seront-elles les nouvelles favorites du marché ? Nous tenterons de répondre à toutes ces questions avec nos invités Pascal Housset, gérant d’une entreprise d’installation et vice-président de l’UMGCCP, Thomas Perrissin, DG France du leader de la chaudière granulé ÖkoFEN et vice-président du syndicat national de la chaudière bois, et Evelyne Bechtel, responsable communication chez Daikin France et à l’Afpac, lors de notre émission "On réinvente l'eau chaude !", mardi, en direct sur le stand de Génie Climatique Magazine.
"On réinvente l'eau chaude ! - Zone de turbulence annoncée pour le génie climatique : qui seront les gagnants et les perdants ?" Mardi 5 novembre à 11h sur le stand de Génie Climatique Magazine (Hall 2-A025)
2. Faire un selfie avec les lauréats des Awards innovation
Sur la quarantaine de dossiers présentés, le jury de professionnels avait sélectionné vingt nominés pour la qualité et la nouveauté de leurs produits, puis distingué huit lauréats. Ils seront tous présents, lauréats et nominés, pendant ces quatre jours pour vous faire découvrir leurs innovations : chauffe-eau thermodynamique en triple service sur PAC air / air, pack résidentiel de production, de consommation et de stockage d'énergie solaire, PAC air / eau haute température écolo fonctionnant au propane... Chaque jour des industriels vous présenteront leurs solutions innovantes en deux minutes chrono. Le public sera même invité à voter pour son innovation préférée !
Rencontre avec les lauréats des Awards Innovation - Tous les jours du 5 au 8 novembre, sur l'espace Innovation et Performance (Hall 2)
3. Débattre du confort thermique sous abonnement
Acheter ou louer sa pompe à chaleur, telle est la question. L'univers du génie climatique semble à l'aube de la bascule vers l'abonnement au confort thermique. Quels sont les freins, et la filière est-elle prête à répondre aux attentes de services des consommateurs ? Pour sa deuxième émission "On réinvente l'eau chaude !", Génie Climatique Magazine réunira, mercredi, Arthur Jouannic, directeur développement Europe chez Delta EE, Laurent Roegel, DG d’Airwell et Thomas Guigui, business developer innovation chez BoostHeat, pour faire le point sur les initiatives industrielles prises en France, et la tendance du marché chez nos voisins européens.
"On réinvente l'eau chaude ! - Confort thermique en location : bientôt fini l’achat d’équipement ?" Mercredi 6 novembre à 11h sur le stand de Génie Climatique Magazine (Hall 2-A025)
4. Vous mettre à jour sur le confort d'été
Venez vous renseigner sur la nouvelle notion de Durée d’inconfort d’été statique (DIES) avec des exemples de calcul en collectif et tertiaire.
Commissionnement, confort d'été, approche carbone : des réponses techniques dans un contexte réglementaire en pleine évolution - Mercredi 6 novembre à 14h, sur le forum Energie et Confort (Hall 2)
5. Souffler un air nouveau sur la ventilation
Le permis d’expérimenter l’insufflation va-t-il libérer sur un marché dominer par l’Hygro B ? La prime post-CITE dont bénéficiera en 2020 la VMC double flux va-t-elle enfin lui permettre de se faire une place en France ? Un nouveau cadre réglementaire est-il possible ? Des questions que nous poseront à nos invités, jeudi, pour la troisième émission "On réinvente l'eau chaude !" avec Michèle Potard, co-gérante de Ventilairsec, Jean-Pierre Guidez, responsable technique chez Zehnder France, et Zied Lassoued, chef de projet chargé de la ventilation à l’UMGCCP.
"On réinvente l'eau chaude ! - Nouvelle ère pour la ventilation : fin de règne pour l’hygro B ?" Jeudi 7 novembre à 11h sur le stand de Génie Climatique Magazine (Hall 2-A025)
6. Bûcher sur la chaudière biomasse
Grande gagnante de la réforme du CITE, la biomasse énergie envoie du bois au salon Interclima à travers le premier village dédié à la chaudière biomasse, et tenu par le syndicat français des chaudiéristes biomasse. Ce dernier veut marquer un grand coup pour valoriser la filière et défendre ses intérêts auprès des pouvoirs publics et installateurs. Qualit'EnR y présentera d'ailleurs tous les jours la qualification "Quali'bois Eau". Positionné au cœur d'un espace de 500 m², le village de la chaudière biomasse regroupera vingt-et-un adhérents fabricants et importateurs de chaudières bois.
Village de la chaudière biomasse - Hall 1-J052