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Nouvelle arme pour conquérir le marché, la place digitale qu'occupent les chaudiéristes et autres fabricants de pompes à chaleur et radiateurs est de plus en plus étudiée par les analystes. Preuve en est, le nouveau classement digital des acteurs du chauffage que vient de publier le cabinet Boléro. Le spécialiste de la data s'est basé sur trois critères : la notoriété des marques, mesurée en fonction des recherches effectuées sur Internet, leur visibilité, autrement dit leur force à utiliser le référencement SEO, et les recommandations faites sur les blogs et forums. Toutes catégories confondues, c'est le français Atlantic semble dominer la guerre du clic, mais reste talonné par ses confrères japonais et allemand, voire même dépassé en fonction des critères.

19 recherches sur 100 pour Atlantic

Dans la première catégorie, le chaudiériste français Atlantic arrive haut la main devant ses confrères, étant recherché dix-neuf fois sur cent. Daikin occupe la deuxième place, avec dix recherches sur cent, suivi de Viessmann et Acova, tous deux avec huit recherches sur cent, puis Saunier Duval, Frisquet et Thermor avec sept recherches sur cent.

En s'intéressant à la visibilité digitale des industriels, soit leurs performances SEO et leur force à être site référence quand vous tapez sur un moteur de recherche un mot ayant rapport avec le chauffage, on retrouve Atlantic à la deuxième place, juste derrière Thermor et devant Aterno, et loin derrière, dans l'ordre, Daikin, Viessmann, Chappée, Acova et Saunier Duval.

Enfin, quand il s'agit d'étudier les recommandations que peuvent faire utilisateurs et professionnels sur les réseaux sociaux, blogs et autres forums, Viessmann arrive en tête avec 19 % des suffrages, devant Daikin, 14 %, et Atlantic, 10 %. Suivent ensuite Saunier Duval, Frisquet, De Dietrich et Thermor.

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