« Malgré un environnement de marché difficile, nous avons encore pu croître de manière significative en 2019. Ceci est, avant tout, le résultat d'un objectif clair de l'entreprise et de la mise en œuvre cohérente d'une stratégie claire », a expliqué Martin Viessmann, président du groupe Viessmann, faisant référence à une nouvelle ère au sein de l'industriel allemand, passant d'un fabricant de systèmes de chauffage à un fournisseur de solutions pour les espaces de vie.

En 2019, l'entreprise familiale a gagné des parts de marché supplémentaires, en réalisant une croissance à deux chiffres en Chine, en Europe de l'Est et du Sud-Est et en Amérique du Nord, mais aussi en Finlande, en Suède, aux Pays-Bas et en Autriche.

Globalement, après un fort développement commercial il y a trois ans, et une augmentation des ventes annuelle de 5 % en 2017 et en 2018, les ventes de l'exercice 2019 ont augmenté de 6,4 % pour atteindre un total de 2,65 milliards d'euros (2017 : 2,37 milliards d'euros / 2018 : 2,49 milliards d'euros).

En 2020, le groupe vise notamment à développer son offre de solutions climatiques, ainsi que les services numériques auprès des installateurs et des particuliers.