Parce que Coénove défend depuis quelques temps la PAC hybride gaz comme l'un des équipements performants permettant d'atteindre la neutralité carbone en 2050 tout en ménageant les finances des Français, l'association des professionnels du gaz vient de lancer, avec le soutien de Qualit'EnR, une grande consultation auprès de 7 289 installateurs QualiPAC sur cette technologie, à savoir une PAC et une chaudière gaz THPE pouvant fonctionner simultanément ou séparément.
Cette grande enquête, dont les premiers questionnaires ont été envoyés courant avril, vise à interroger les artisans sur leur niveau de connaissance de la PAC hybride gaz, leur aisance à présenter ce produit, ou encore leur capacité à dimensionner et installer une PAC hybride gaz, ainsi que les réticences ou difficultés émises par les clients.
L'objectif sera de faciliter la démocratisation de cette technologie une fois les résultats de l'enquête terminée, en appuyant sur les faiblesses révélées par ce sondage. Les résultats sont attendus avant l'été.