Evolution des statuts, nouveaux membres et développement des activités étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale en distancielle de l’association.

Réunis le 18 novembre pour une e-assemblée générale, les membres de Qualiclimafroid ont entériné l’évolution des statuts de l’association ordonnée par l’évolution du référentiel Qualiclima et Qualifroid. Il y a un an, l’organisme faisait en effet évoluer le référentiel de ce qu'étaient jusque-là les qualifications Qualiclima et Qualifroid, avec de nouveaux critères, la valorisation des fluides naturels et la simplification des démarches administratives pour l’obtention et le suivi de sa certification. Aujourd’hui, dans la continuité de cette évolution et en étroite collaboration avec le Cofrac, Qualiclima et Qualifroid deviennent donc des certifications professionnelles qui s’appuient sur la norme NF/ISO 17065. De fait, Qualiclimafroid devient un organisme de certification comme le stipule désormais ses statuts.  Et ceci à l’heure où de plus en plus d'appels d’offres précisent l’obligation de posséder des certifications.  

« Être certifié Qualiclima et/ ou Qualifroid, c’est la garantie d’un personnel bien formé, de la connaissance et de l’application des aspects règlementaires liés à la profession, c’est également et surtout des clients finaux satisfaits », rappelle à cette occasion Claude Malley, président de Qualiclimafroid.

De nouveaux membres nommés au sein de l’association

• Frédéric Escoffier de Pyc Media,

• Lucas Etienne de MGL Froid

• Christophe Pellizzon de Métro,

• Alexandre De Almeida de Monoprix.

« La nouvelle équipe fédérée autour de Qualiclimafroid et des compétences plurielles vont nourrir nos réflexions à venir », se réjouit Claude Malley.