Le constructeur s'est associé au finlandais Oilon pour produire des pompes à chaleur destinées au remplacement du fioul et du gaz notamment dans l'industrie.

Trane mise sur le R1234ze pour un chauffage à 120 °C

Voilà une innovation qui va redistribuer les cartes de l'approvisionnement en énergie dans l'industrie et les réseaux de chaleur. Trane, fabricant américain, élargit sa gamme de solutions de chauffage avec les nouvelles pompes à chaleur Trane Exergy Series fonctionnant au R1234ze. Selon le constructeur, le HFO permet d'atteindre une capacité de chauffage jusqu'à 120 °C.

Conçues pour remplacer les chaudières fioul et gaz dans l'industrie mais aussi le tertiaire et les réseaux de chaleur urbain, les pompes à chaleur sont censées fournir la température de chaleur générée la plus élevée du marché. Elles peuvent être alimentées par de l'eau naturelle ainsi que des eaux usées ou des processus industriels, à une température comprise entre - 20 °C et + 45 °C. 

Les nouvelles pompes à chaleur sont fabriquées en coopération avec la société finlandaise d'énergie et de technologies propres Oilon, spécialiste de la production de chaleur pour les résidences privées, les grands bâtiments résidentiels, les réseaux de chaleur urbains et pour une variété de processus industriels.