Le groupe allemand prévoit d'augmenter la capacité de production nantaise des PAC air / eau Saunier Duval au propane et ne s'interdit pas d'imaginer une bibloc au R290.

Vaillant Group confirme son amour pour le R290

Fort d'une très belle année 2021, avec une hausse générale entre ses deux marques Saunier Duval et Vaillant de 30 % de parts de marché en France et un chiffre d'affaires européen qui grimpe de 25 % en un an, Vaillant Group confirme ses choix technologiques en 2022. La PAC monobloc au R290, dont chacune des deux marques fait profiter ses clients, reste le produit coup de cœur du groupe allemand. Saunier Duval la fabrique d'ailleurs sur son site nantais et prévoit de faire gonfler la capacité de production à 100 000 unités extérieures d'ici 2023, contre 70 000 aujourd'hui. Côté Vaillant, l'arotherm plus au R290 est également devenue un produit chouchou de la marque et différenciant sur le marché de la PAC air / eau. " La PAC air / eau au R290 plaît pour son côté tout terrain, confie Régis Luttenauer, DG de Vaillant Group France. Nous avons soigné les réseaux pour que l'appareil soit simple à poser. On ne s'interdit pas d'ailleurs de l'imaginer en bibloc bientôt. "

Côté chaudière, l'innovation amène également Vaillant Group à se tourner vers l'hydrogène. La marque Vaillant lance notamment un boîtier H2 ready à brancher sur ses chaudières gaz à condensation pour accueillir ce gaz dans le brûleur et toujours garantir les performances de l'appareil. Vaillant Group donne d'ailleurs rendez-vous à Interclima pour présenter ces produits mais aussi les services développés par les deux marques pour accompagner au mieux les professionnels, de la formation sur les équipements au dimensionnement et à l'installation des systèmes.