À 42 ans, Audrey Galland succède à Joël Pedessac au poste de directrice générale de l'association. Elle aura la charge de promouvoir la place des gaz liquides (butane et propane) dans le mix énergétique français.

France Gaz Liquides accueille sa nouvelle boss

France Gaz Liquides, l’association professionnelle qui représente la filière française des énergies gaz et biogaz liquides, a annoncé la nomination d’Audrey Galland au poste de directrice générale. Auparavant DG d'InfluSens, elle succède à Joël Pedessac qui a fait valoir ses droits à la retraite.

« Je me réjouis de rejoindre France Gaz Liquides pour défendre la contribution des gaz liquides au mix énergétique français. La transition énergétique française et européenne est un enjeu central pour la filière comme pour chaque individu. En effet, les gaz liquides sont l’énergie des territoires, car ils sont présents partout où les besoins en électricité sont complétés par du gaz et où le gaz naturel n’a pu accéder. Cette énergie a une identité forte qui est méconnue : les gaz liquides alimentent nombre de nos beaux villages, hameaux ou habitations en zone rurale. L’implication de la filière dans la transition énergétique, c’est aussi notre implication pour tout ce qui fait la beauté et la renommée de notre pays », a déclaré Audrey Galland.