Lorans, père et fils
Guillaume Lorans est nommé directeur général de l’entreprise familiale Lorans. Un poste nouvellement créé pour répondre aux enjeux de développement commercial, digital et marketing, et faire de la société, créée en 1938, un expert du génie climatique.




La société Lorans spécialiste de la plomberie et du génie climatique dispose désormais d’un binôme « père-fils » à sa tête. Benoît Lorans, le père, conserve la présidence et la gestion de l’entreprise tandis que Guillaume Lorans, le fils, prend en charge la stratégie commerciale et marketing.

Plus qu’un distributeur, un expert

Cette décision fait suite à l’évolution du modèle économique de Lorans qui compte aujourd’hui 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Historiquement distributeur de produits dissociés pour le bâtiment, l’entreprise souhaite désormais se focaliser sur le génie climatique et accompagner les installateurs dans leurs enjeux et problématiques techniques. En qualité de directeur général, Guillaume Lorans contribuera au déploiement d’une nouvelle stratégie qui s’orientera vers le cross-canal grâce à une meilleure utilisation des outils digitaux.

Pour mener à bien sa mission, il peut s’appuyer sur sa connaissance de l’entreprise qu’il a rejointe en 2011 et au sein de laquelle il a occupé des fonctions variées (chargé de mission achats, Technico-commercial, responsable du service clients).