La Fnas s'est organisée avec d'autres fédérations du second oeuvre du bâtiment et de l'industrie pour assurer une continuité de services auprès des artisans.

Les distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du bâtiment et de l’industrie se mettent au drive ! Les adhérents des fédérations FDME, Fnas, FFQ, FND se sont organisés suite à la crise sanitaire que nous traversons pour offrir une continuité de service auprès de leurs clients professionnels. Le but, annoncé dans un communiqué de presse commun, permettre aux artisans d’effectuer leurs opérations de maintenance et leurs chantiers.

D'après les fédérations, une grande majorité des distributeurs professionnels de génie climatique et sanitaire-chauffage-climatisation-canalisation, entre autres, a redimensionné son mode de fonctionnement en proposant à leurs clients professionnels de collecter le matériel au travers de drives ou de livraisons "dans le strict respect des règles sanitaires."

Les cosignataires de ce communiqué soulignent que l’activité du secteur reste cependant fragile car "dépendante de l’évolution timide et incertaine de la reprise des chantiers, de la demande des donneurs d'ordre et des particuliers, dont l'effondrement de la demande est de l'ordre de 90 % selon la note de l'Insee parue le 26 mars 2020."