Le spécialiste allemand du désenfumage et de la ventilation naturelle ouvre une filiale en France pour renforcer sa présence sur le territoire.

Déjà présent sur le sol français à travers des distributeurs et des installateurs, l'allemand D+H Mechatronic a décidé d'ouvrir une filiale en France, à Nancy exactement. Il s'agit de la dixième filiale du groupe familial. Le spécialiste des solutions de désenfumage et de ventilation naturelle a repris les activités et le personnel de son plus ancien partenaire, Alu Technologie Services (ATS) afin de profiter notamment d'un premier point de stockage en France mais aussi du savoir-faire des collaborateurs d'ATS.

La filiale D+H France va permettre de renforcer la proximité avec le marché français. Cette nouvelle filiale permettra également de participer activement à la conception de normes et de prescriptions adaptées au désenfumage. Cette stratégie de proximité s’accompagne par le lancement de nouvelles solutions, conformes aux normes NF S61-938 et NF EN 12101-2 et donc aux besoins spécifiques du marché français.

La nouvelle entité est dirigée par Laurent Lenoble, actuellement gérant de D+H BeLux, dont le siège est situé à Pontpierre au Luxembourg. La proximité géographique des deux filiales D+H permettra de créer des synergies entre les deux marchés et les deux entreprises. Laurent Lenoble sera secondé par Joël Ferry, anciennement gérant d'ATS, au poste de directeur général.