L'industriel allemand fabrique également désormais des ventilateurs développés en coopération avec l'école supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie en Allemagne.

Dans la lutte contre le coronavirus, Viessmann a adapté ses lignes de production à Allendorf, le siège du groupe, pour fabriquer ventilateurs, unités de soins mobiles, masques et désinfectants. Des idées qui, selon l'industriel, viennent directement des employés.

Ils ont notamment co-développé un ventilateur, en partenariat avec l'université technique d'Aachen, en Allemagne, grâce à la transformation de l'une des lignes de production d'appareils à gaz muraux. " De nombreux composants des appareils à gaz muraux, tels que la connexion électronique gaz et air, pouvaient être adaptés au ventilateur, explique-t-on chez Viessman. Nous disposons également d'une unité de production extrêmement flexible, qui pouvait être adaptée aux nouvelles exigences en très peu de temps. "

Les équipements sont en cours de validation par les autorités allemandes. Une fois l'approbation spéciale accordée, une production de plus de 600 unités par jour serait possible selon Viessmann.