Zehnder
L'industriel suisse vient d'annoncer le lancement de sa filiale Zehnder Climate Ceiling Solutions, spécialisée dans l’installation de plafonds chauffants rafraîchissants destinés aux bâtiments tertiaires, avec à sa tête Antoine Cussac, ingénieur français.

Un Français pour porter les plafonds chez Zehnder

Zehnder, entreprise de ventilation suisse, annonce le lancement d’une nouvelle entité, Zehnder Climate Ceiling Solutions, spécialisée dans la commercialisation de plafonds chauffants et rafraîchissants pour le bâtiment tertiaire. Le siège et l'usine seront basés en Allemagne, dans la ville de Lahr.

Zehnder Climate Ceiling Solutions sera dirigée par Antoine Cussac, ingénieur français. Commençant sa carrière chez Atlantic, Antoine Cussac a notamment travaillé au sein de Siemens Building Technologies.

Les plafonds chauffants rafraîchissants que propose Zehnder permettraient notamment des économies d’énergie. Selon Antoine Cussac, « consommant 40 % de moins qu’une solution classique, nos systèmes de plafonds chauffants rafraîchissants clés en main participent pleinement aux économies d’énergie recherchées dans les bureaux. ».

Pour Zehnder, cette segmentation permet de mettre en avant sa gamme de plafonds chauffants rafraîchissants.Comme l’explique Antoine Cussac, « en mettant en place la bonne organisation pour s’emparer de nouveaux marchés ou de nouvelles commandes, notre ambition est de conforter notre position d’acteur de référence sur ce secteur, avec une croissance de notre chiffre d’affaires dans les prochaines années ».

Le lancement de cette nouvelle filiale a eu lieu le 1er juin 2023 en France. Zehnder Climate Ceiling Solutions a déjà réalisé la jetée Est d’Orly Sud, avec l’installation de panneaux au plafond sur une surface de 120 m².