flickr @National Renewable Energy Lab
La 9e rencontre d’échanges techniques à propos de la géothermie profonde aura lieu le mercredi 28 juin à Montrouge (92), organisée par l’AFPG, le BRGM et l’Ademe.

9e journée d'échanges techniques sur la géothermie profonde

Réunissant le Comité Technique de la Géothermie sur les Aquifères Profonds (CT-GAP), cette rencontre permettra aux acteurs du secteur d’échanger sur les avancées de la géothermie, le mercredi 28 juin dans les locaux de l'Ademe à Montrouge (92).

La 9e édition de cette réunion plénière abordera comment les études à l’échelle du bassin permettent à des opérateurs d’envisager des projets à une échelle locale, puis les évolutions réglementaires autour de la géothermie sur les aquifères profonds.

En après-midi, les acteurs de la géothermie étudieront le développement de la géothermie dans les zones à faible transémissivité et/ou dans les zones à forte densité d’opérations. Les projets Inhibiosource sur les inhibiteurs de corrosion biosourcés et le projet de développement de géothermie et lithium en Alsace du nord seront présentés par la BRGM.

Seront aussi mis en avant les retours d'expériences de Vélizy, pour un forage multidrains et de Cachan et Grigny pour des drains subhorizontaux. 

Pour participer à cette journée, il vous suffit de vous inscrire, avant le 20 juin grâce à ce lien