(De g. à dr., assis) Jean-François Bessaguet, directeur des ventes de Voltec Solar, Emmanuel Voinier, directeur des opérations d’Idex BBC, (debout) Camille Laborde, chargée d’opérations Idex BBC, et Corentin Duval, chef de projets Idex BBC. DR
(De g. à dr., assis) Jean-François Bessaguet, directeur des ventes de Voltec Solar, Emmanuel Voinier, directeur des opérations d’Idex BBC, (debout) Camille Laborde, chargée d’opérations Idex BBC, et Corentin Duval, chef de projets Idex BBC.
Idex a reçu le premier des 15 000 modules photovoltaïques produits par Voltec Solar à destination des centrales solaires qui vont équiper plusieurs sites du groupe Safran. Un partenariat qui s’inscrit dans le développement d’une véritable filière européenne et française de l’énergie solaire photovoltaïque.

Le concepteur et exploitant d’infrastructures énergétiques locales et décarbonées Idex a signé depuis 2020 un partenariat avec le fabricant de panneaux solaires Voltec Solar, afin de proposer des installations IRVE (infrastructures de recharge pour véhicules électriques) et des centrales photovoltaïques clés en main. Il vient de recevoir le premier des 15 000 modules PV Tarka (6 MWc) qui vise à équiper neuf sites français du groupe Safran. Ce parc d’ombrières équipées de panneaux solaires sera ainsi issu d’une véritable filière française, correspondant aux attentes des clients, notamment en termes de circuit court. Pour Jean-François Bessaguet, directeur des ventes de Voltec Solar, « Ce partenariat avec Idex […] démontre notre capacité à produire de gros volumes de modules en France et en circuit court – une production qui a décuplé en dix ans. Nous devons collectivement poursuivre nos engagements sur les indicateurs RSE et tendre vers un schéma vertueux pour maximiser le niveau de circularité. »