123RF.com_atlasfoto
Le 24 octobre, Eurovent a publié pour la première fois une recommandation sur les équipements hybrides de refroidissement à évaporation indirect (IEC)*. Une aide pour les pays chauds.

Le document a été élaboré dans le cadre de la coopération d’Eurovent et de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). Il vise à définir les règles de calcul du taux d’efficacité énergétique et la capacité de refroidissement totale des IEC. Le but de l’ONUDI est de fournir une assistance technique pour la mise en œuvre d’une technologie à faible PRG et d’apporter une réponse adaptée aux conditions de travail en Égypte.

Cette recommandation Eurovent représente une garantie sur la qualité du processus d’utilisation des IEC à destination des professionnels. Elle apporte également des précisions sur son application dans différentes zones climatiques de l’Egypte qui pourraient convenir aux IEC. L’avantage de ces systèmes, c’est qu’ils n'utilisent pas de réfrigérant ni de compresseur, ce qui en fait un choix durable et économe en énergie. Ils sont particulièrement efficaces dans les régions chaudes et sèches.

Le Secrétaire général d'Eurovent, Francesco Scuderi, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel de l'élaboration de cette recommandation. Elle sera utile pour informer les experts de l'industrie sur les exigences et les méthodes d'essai pour les unités hybrides IEC ».

*IEC : En anglais, pour "Indirect cooporative cooling".