nenetus - stock.adobe.com
En tant que fabricant de chaudières gaz, elm.leblanc développe des solutions pour atteindre les objectifs de la politique de transition énergétique en proposant 100 % de ses chaudières compatibles au gaz vert.

Afin de s'inscrire dans le verdissement du gaz, elm.leblanc propose désormais l’ensemble de sa gamme compatible avec le biométhane. Comme la chaudière oxylis icondens, dernière de la gamme.

Elm.leblanc/Bosch sont partenaires de la « Mention Gaz Vert », lancée en septembre 2022. Cette mention portée par Coénove, association qui rassemble les acteurs majeurs de l’efficacité énergétique, symbolise l’engagement des acteurs de la filière du bâtiment dans la promotion du gaz vert auprès de leurs clients.

Une étiquette permet de mettre en avant la compatibilité des équipements avec les gaz renouvelables. Un QR Code invite à approfondir ses connaissances sur la méthanisation et découvrir les sites de production sur son territoire. Au cœur du déploiement, les organisations professionnelles, telles que la Capeb, l’umgccp-FFB et le Synasav, et près de 1 500 installateurs, se sont d’ores et déjà engagés dans cette démarche.

Le passage au gaz vert permet de bénéficier des avantages qu’offre le chauffage au gaz naturel, avec un bilan carbone 5 fois inférieur (Source : Ademe). D’ici 2050, 100 % de la consommation française sera couverte par des gaz verts produits en France. Une énergie qui s'avère compétitive, renouvelable, stockable et produite localement.