Le Mini-smms de la nouvelle gamme bas-carbone. Toshiba
Le Mini-Smms de la nouvelle gamme bas-carbone.
Toshiba présente de nouveaux produits dernière génération dans sa gamme DRV. Des solutions bas-carbone à destination des bâtiments tertiaires.

Toshiba souhaite se présenter comme un acteur dans la réduction des gaz à effet de serre avec l’introduction progressive sur l’ensemble de ses gammes du réfrigérant R32 avec un impact sur le réchauffement planétaire 3 fois inférieur au R410A. C’est au tour de la gamme DRV de Toshiba de basculer vers ce réfrigérant plus respectueux de l’environnement.

Cette solution a pour but de satisfaire les investisseurs avec un produit qui valorise les bâtiments mais également les installateurs en offrant une flexibilité de raccordement, une conception de mise en œuvre sécurisée ainsi qu’une maintenance sans fil et connectée. Il s’agit également d’offrir aux utilisateurs un système de chauffage et de rafraîchissement performant et un confort qui s’adapte en fonction des saisons.

Parmi cette gamme, il est possible de retrouver le Mini-Smms qui offre jusqu’à 6 CV de puissance dans un châssis compact de 1,05 m de hauteur. Avec 2,4 kg de précharge en R32, l’intégration du système dans les bâtiments est facilitéée sans nuire à l’efficacité énergétique. L’EER* atteint 9,98 en mode rafraîchissement. Il permet de s’adapter à des surfaces allant jusqu’à 200 m2.

Autre produit, Le SHRMAdvance qui fonctionne soit en 2 tubes, soit en 3 tubes avec une fonction récupération d’énergie, offrant jusqu’à 24 CV de puissance thermique, il s’adapte quant à lui à des surfaces allant jusqu’à 800 m2.

L’Europe a fixé une réduction de ses émissions de gaz à̀ effet de serre d’au moins 55 % pour 2030, par rapport au niveau de 1990 afin de devenir climatiquement neutre à̀ l’horizon 2050. En France, la prise de conscience est bien présente avec les nouvelles réglementations en vigueur telles que la RE2020 et le décret tertiaire qui poussent les acteurs du secteur comme Toshiba à agir.

* Coefficient de performance énergétique