Le programme OSCAR se dote d'un assistant virtuel Le programme OSCAR se dote d'un assistant virtuel
Le programme OSCAR poursuit son développement et lance un chatbot dédié aux aides à la rénovation énergétique. Les questions administratives, réglementaires ou encore techniques y sont abordées.

Les aides à la rénovation énergétique sont un sujet quelque peu compliqué. Alors pour aider les artisans du bâtiment dans la compréhension de ces dispositifs, OSCAR annonce le déploiement d’un chatbot.

Cet assistant virtuel est doté d’une intelligence artificielle qui analyse les questions des internautes pour leur apporter des réponses précises.

Disponible 24h/24 et 7J/7, le chatbot a été conçu à partir des remontées terrains acquises depuis sa création. À noter, que c’était l’une des demandes exprimées aux équipes du programme lors du dernier « Atelier Artisans ». Les professionnels avaient en effet évoqué la nécessité de centraliser les informations.

L’interface est destinée aux acteurs de la rénovation énergétique (Référents d’aide à la rénovation – RAR, artisans, professionnels du secteur…). S’ils ne trouvent pas réponses à leurs questions, ils sont réorientés vers un forum de discussions entre pairs. Ils peuvent également être recontactés par l’équipe du programme OSCAR dans les jours suivants.