123 RF standrets
Les artisans et entreprises du bâtiment ultramarins testent deux formations spécifiquement conçues pour eux par Feebat.

En décembre dernier, 21 professionnels du bâtiment ont testé, en avant-première, les deux nouvelles formations spécifiquement conçues pour l’Outre-mer par Feebat, programme national de formation dédié à la rénovation énergétique.

Adaptés aux enjeux et spécificités de la rénovation énergétique dans les territoires ultramarins, ces deux modules, développés par Feebat avec les Pouvoirs publics, l’Ademe et les experts locaux, sont dédiés à la Petite climatisation et au Chauffe-eau thermodynamique individuel. Fondamentale pour des travaux de rénovation efficaces, en termes d’économies d’énergie et de CO2, la qualité de mise en œuvre de ces équipements doit être maitrisée au mieux. C’est tout l’enjeu de ces deux modules, prochainement déployés en Outre-mer, tout comme deux autres modules, qui seront testés début 2024, dédiés à la Couverture - Bardage et aux Menuiseries.

4 nouveaux modules développés dans le cadre d’une action Feebat spécifique Outre-mer

Programme national métropole et Outre-mer, Feebat propose déjà des modules de formation à la rénovation énergétique pour les territoires ultramarins, dont le module Renove Dom. Pour une montée en compétences face aux enjeux de rénovation énergétique des bâtiments, avec des contenus adaptés aux exigences techniques et réglementaires, mais aussi aux besoins et pratiques métier des professionnels d’Outre-mer, sous l’impulsion des Pouvoirs publics et de l’Ademe, Feebat souhaitent proposer de nouveaux modules de formation dédiés à l’Outre-mer.

Ainsi, en lien avec les experts locaux, le Programme a lancé la conception de 4 modules adaptés aux spécificités des territoires ultramarins et à différents corps de métier intervenant dans la rénovation énergétique : Petite climatisation – Chauffe-eau thermodynamique individuel – Couverture-Bardage – Menuiseries.

Ces futurs modules permettront d’augmenter significativement le nombre d’entreprises formées et qualifiées sur les territoires d’Outre-mer.