123 RF
Synerpod, Airwell et Cetih font cause commune pour massifier la rénovation énergétique de l’habitat collectif et social en France.

4,8 millions de « passoires thermiques » en France, le chantier pour lutter contre la précarité énergétique est très important. C’est dans ce contexte que, le 9 février dernier, la startup Synerpod inaugurait sa première manufacture dédiée à la production de l’« Enerpod ». Un module extérieur préfabriqué et une solution innovante, industrialisée « hors-site » qui vise à massifier et à accélérer la rénovation énergétique des logements collectifs et sociaux en France. Une ambition soutenue par le Groupe Airwell et Cetih qui ont annoncé prendre une participation au capital de la startup.

« L'inauguration de notre première manufacture est un jalon majeur pour Synerpod. Elle marque l’aboutissement de quatre années de recherche et développement qui ont mené à la création de l'Enerpod, notre solution innovante préfabriquée. L’investissement du groupe Airwell et CETIH dans ce projet va permettre d’amplifier notre impact, de répondre efficacement aux défis énergétiques et ainsi de contribuer à la massification de la rénovation énergétique des logements collectifs et sociaux en France. » Sébastien Fournier, co-fondateur de Synerpod.