Bercy a décidé d'étendre ses aides dans le temps, et l'espace pour les entreprises dont le couvre-feu nuit à l'activité.

Le ministère de l'Economie tente de préserver les entreprises face aux dernières mesures sanitaires. Aussi, un nouveau report des charges sociales et fiscales de novembre 2020 a été acté pour les entreprises " concernées par une interruption ou une restriction de leur activité liée à une mesure de fermeture dans les zones de couvre-feu " précise Bercy, ainsi qu'aux structures dont la situation financière présente encore des difficultés liées à la crise sanitaire.

Les services fiscaux peuvent donc accorder " au cas par cas "  des délais de paiement pour les impôts directs des entreprises, hors TVA et prélèvement à la source.

L'élargissement du Fonds de solidarité et le report des charges sociales et fiscales doivent d'ailleurs concerner les nouvelles régions où le couvre-feu s'applique depuis le 22 octobre. Le prolongement du dispositif des prêts garantis par l'État, les PGE, a également été prolongé jusqu'au 30 juin 2021 pour tous les secteurs, au lieu de 31 décembre 2020.