
Comment vivez-vous ce deuxième confinement ?
Bien mieux que le premier ! Nous sommes préparés. Par rapport à mars dernier, désormais, nous sommes équipés en gel hydroalcoolique, masques, gants et lingettes pour désinfecter tout ce qu'on touche. Le protocole sanitaire fait partie de notre quotidien. Chaque technicien passe une demi-heure pour pulvériser les outils qu'il a utilisés, nettoyer les poignées de portes chez les clients.
Côté fournisseurs, rencontrez-vous des difficultés ?
Non, aucune. Depuis le printemps dernier, nous avons modifié notre organisation pour l'approvisionnement. Plutôt que de passer chez le fournisseur le matin avant de commencer la journée, nous nous faisons livrer un maximum de produits. Cela nous permet d'anticiper un peu plus, d'avoir un peu plus de stock, mais surtout de gagner en confort de travail. Aussi, cela évite d'être exposé à des risques de contamination, notamment quand on achète des raccords et autres petites pièces en libre-service chez le fournisseur.
Quelle est la réaction de vos clients ?
Nous travaillons exclusivement chez les particuliers, et pour l'instant seuls deux nous ont demandé de reporter nos interventions. Les autres constatent que nous faisons attention et respectons les gestes barrière. Et j'ai toujours autant de demandes pour chiffrer les appareils de chauffage ! À moins d'un blocage total du pays, je pense que ce deuxième confinement n'aura aucune incidence sur nos finances, tant que nous pouvons aller travailler.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous