L'entreprise, spécialiste des batteries nouvelle génération, vise une production de 1 MWh/jour assurée par installation photovoltaïque sur 1 000 m² et stockage d'énergie.

L'industrie du futur produira plus d'énergie qu'elle n'en consomme. C'est en tout cas le projet d'Olenergies, spécialiste des batteries lithium intelligentes, c'est-à-dire couplées à une plateforme digitale optimisant l'installation solaire et le stockage. L'entreprise souhaite ouvrir une usine 4.0 à énergie positive en Île-de-France.

L'usine de 1000 m², dont le terrain reste encore à trouver pour maximiser la production d'énergie solaire, sera " éco-performante " grâce à la production et au stockage sur site d’énergies renouvelables. Olenergies prévoit une capacité de production de 100kWh/j dès 2021, puis une production nominale de 1MWh/j grâce à un conteneur de batteries de 12 mètres de long pouvant stocker l'équivalent d’une consommation horaire de 750 foyers.

Un projet séduisant qui a su convaincre la Région Île-de-France. Olenergies a été nommée lauréate du " Plan de relance industrie " et doit bénéficier d'une subvention pour accélérer le développement de son usine 4.0.