Socol vient de publier une nouvelle édition de son livret technique pour accompagner les professionnels dans le suivi d'installations centralisées pour la production d'ECS dans le collectif et le tertiaire.

Les maîtres d'ouvrage devant assurer la mise en service d'une installation solaire centralisée pour la production d’ECS en collectif et tertiaire ont désormais leur Bible. Le réseau Socol, initié par le syndicat des professionnels de l'énergie solaire Enerplan, vient de publier un livret technique pour accompagner les professionnels dans la mise en service statique et dynamique d'une telle installation.

Selon Socol, " la mise en service dynamique représente une étape essentielle dans la vie de l’ouvrage. Elle doit permettre de tracer l’engagement des professionnels (maître d’œuvre et installateur) et les caractéristiques des matériels, de formaliser le contrôle de bon fonctionnement et d’intégrer l’exploitant avant sa prise en charge de l’installation. "

Le livret propose un guide pour la mise en place de la convention de mise en service dynamique, comprenant un recueil des documents obligatoires (étude, schémas...), une liste des points de contrôle ainsi qu'une fiche d'orientation pour le relevé de mesure des performances.

Le livret est à consulter en cliquant ici.