Qualit'EnR vient de lancer Ventilation+ destinée aux professionnels pour obtenir la mention RGE.

Elle était demandée par beaucoup d'organisations professionnelles, l'UMGCCP, le Synasav et la Capeb entre autres. C'est désormais chose faite. Les installateurs qui souhaitent poser des systèmes de ventilation double flux en maison individuelle peuvent obtenir une qualification spécifique.

Nommée Ventilation+, ce label RGE décerné par Qualit'EnR permet aux artisans de faire bénéficier à leurs clients les aides de l'Etat auxquelles ils sont éligibles comme le dispositif MaPrimeRénov ainsi que les CEE sur les ventilations double flux. Ventilation+ couvre l’installation d’équipements de ventilation, en particulier les systèmes de ventilation double flux. Ces équipements correspondent à la catégorie de travaux RGE n°1 définie par la législation.

Qualit'EnR précise également que seules les VMC double flux sont considérées comme des références d’installation. Par conséquent, l’audit obligatoire réalisé au cours des 24 premiers mois du cycle de qualification, dit « audit 1 », ne portera que sur ce type de système.

">