Stiebel Eltron
La marque allemande travaille patiemment sa présence en France. Le centre de formation de Laval appuie le développement de la marque dans l'Ouest. Avant d'autres implantations.

 
 

Historiquement impanté à Metz, Stiebel Eltron France a inauguré en mai un deuxième centre de formation, à Laval (Mayenne). Un site équipé d'écrans mobiles et de pupitres escamotables, qui propose des unités en service, chauffant le bâtiment de Stiebel Eltron. Les installateurs peuvent ainsi se former à l'hydraulique de la marque. Par ailleurs, la présence de ces pompes à chaleur en fonctionnement confère au centre de formation une dimension de showroom. Les particuliers peuvent ainsi venir découvrir sur le site la pression sonore et l'encombrement des appareils.

200 à 250 installateurs stagiaires devraient être formés à Laval chaque année. "Un centre de formation représente un investissement important, car nous y employons un formateur, un responsable et un technicien", explique Guillaume Martinigol, directeur du développement commercial de Stiebel Eltron France. Après cette deuxième implantation, la marque travaille déjà à un troisième centre de formation, qui devrait voir le jour courant 2025 à Lyon. Une façon pour Stiebel Eltron, volontairement positionné sur le haut de gamme avec une fabrication allemande et suédoise, de soigner sa relation de proximité avec les installateurs, tant en aérothermie qu'en géothermie.

A LIRE EGALEMENT : Face au décès d'un de ses dirigeants, Stiebel Eltron annule les cérémonies de son 100e anniversaire